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JURYS
FFEUA-ICU

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Le fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l'ICU (FFEUA-ICU), l'organisme national de bienfaisance pour la profession d'urbaniste au Canada, est actuellement à la recherche de jurés pour faire partie du jury de la bourse 2024. 

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Description 

Le jury des bourses d'entretien est chargé d'examiner et d'évaluer toutes les demandes de bourses d'entretien admissibles conformément aux critères établis par le conseil d'administration de la FFEUA-ICU. La majeure partie du travail du jury a lieu en octobre et novembre 2024, après la date limite de dépôt des candidatures.

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Durée du mandat
Le mandat des jurés est de deux ans à compter de la date de leur nomination. Le mandat des jurés peut être renouvelé deux fois, pour une durée maximale de six ans.

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Critères d'éligibilité
Les jurés doivent appartenir à l'une des catégories de membres du ICU suivantes : MICU, candidat, pré-candidat ou retraité.

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Engagement en termes de temps 

Le nombre d'heures de travail dépendra du nombre de candidatures éligibles reçues. 

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Attentes

  • Comprendre les critères d'admissibilité et d'évaluation de chaque bourse 

  • Assister aux réunions par vidéoconférence programmées - deux ou trois par cycle de jury

  • Examiner et noter les candidatures attribuées à l'aide d'un logiciel d'évaluation en ligne (Submittable)

  • Examiner tous les documents pertinents assignés 

  • Formuler des recommandations au conseil d'administration du FFEUA-ICU en ce qui concerne les bénéficiaires de bourses et les modifications à apporter au programme

  • Adresser aux co-présidents du jury toute demande de renseignements concernant les décisions du jury

  • Fournir un retour d'information sur le processus de demande et d'évaluation des bourses

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Pour postuler en tant que volontaire, veuillez remplir et soumettre le formulaire de déclaration d'intérêt en ligne de la FFEUA-ICU avant 23h59 le vendredi 23 août 2024. Les questions peuvent être adressées à Hannah Whitworth à l'adresse impact@cip-icu.ca.

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Les candidatures sont également acceptées pour le jury de la bourse d'études 2025 et pour un co-président des jurys !

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Description 

Le jury des bourses d'études est chargé d'examiner et d'évaluer toutes les demandes de bourses éligibles conformément aux critères établis par le conseil d'administration du FFEUA-ICU. La majeure partie du travail du jury a lieu en février et mars 2025, après la date limite de dépôt des candidatures. ​

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Co-président

Le FFEUA-ICU est également à la recherche d'un coprésident des jury pour siéger à la fois aux jurys des bourses d'études et des bourses d'entretien.

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Les co-présidents du jury sont des membres en règle de l'ICU et agissent en tant que co-présidents du jury des bourses de la FFEUA-ICU et du jury des bourses de la FFEUA-ICU. Les co-présidents du jury présideront les réunions et répondront aux questions concernant la procédure. Les co-présidents peuvent demander un vote lorsqu'une décision ne peut être prise par consensus et, en cas d'égalité des voix, les co-présidents du jury votent pour trancher. Pour plus d'informations, veuillez consulter les documents de référence ci-dessous.​

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Documents de référence

Termes de référence du jury des bourses d'entretien FFEUA-ICU (en anglais seulement)

Termes de référence du jury des bourses d'études FFEUA-ICU (en anglais seulement)

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Expression of Interest

Formulaire de manifestation d’intérêt du Jury FFEUA-ICU
Si vous souhaitez fournir un CV au lieu d'un profil LinkedIn, vous pouvez soit coller un lien pour consulter votre CV en ligne, soit envoyer une copie à Hannah Whitworth à l'adresse impact@cip-icu.ca. Veuillez indiquer votre préférence ci-dessous :
Auto-identification (facultatif) :

Merci d'avoir soumis votre déclaration d'intérêt !

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